jeudi , 2 mai 2024
enfrit

Le Centre des Etudes Stratégique et Diplomatique: une classe appelée „Philibert Tsiranana“

 

Les étudiants de 6è année du Centre des Etudes Stratégique et Diplomatique ont choisit de nommer leur promotion d’après le père de l’indépendance de Madagascar, Philibert Tsiranana. La cérémonie officielle de remise des diplômes se déroulera le Mercredi 20 Octobre 2010 au Centre de Conférence International de Ivato.

Ce Jeudi, les  représentants de la promotion Philibert Tsiranana, dirigés par Solofo Rasoarahona, s’est déplacée à Antsohihy pour faire des donations à l’école primaire publique de Anjiamangirana qui porte également le nom du président Tsirananana. Ces donations incluent des livres, un PC, un poste de télévision, des vêtements, un panneau solaire, ainsi que 300 kits scolaires. Par ailleurs, le Centre des Etudes Stratégique et Diplomatique a aussi financé la rénovation de la bibliothèque de l’école.

Le Mardi 19 Octobre, le Centre des Etudes Stratégique et Diplomatique organisera une conférence dont le titre sera « la Notion d’Etat et la Sécularité ». La conférence se tiendra dans le hall de conférence de la Haute Cour Constitutionnelle de Ambohidahy, et sera animée par le professeur Jean Pierre Machelon, de l’Institut des Etudes Politiques de Paris. Comme tous les ans, la party du Centre des Etudes Stratégique et Diplomatique aura lieu à l’Hotel Carlton, le Vendredi 22 Octobre 2010.