mardi , 30 avril 2024
enfrit
L’association des guides touristiques qui parlent l’italien se mobilise pour un meilleur professionnalisme et afin de redorer le blason de la Grande Ile.

Le clin d’œil des guides aux touristes Italiens

Elle a été fondée en février 2007. L’association VMMI regroupant une trentaine de guides touristiques parlant l’italien célèbre son premier anniversaire sous le signe de la volonté de ses membres de servir davantage le secteur du tourisme à Madagascar. L’affluence progressive de touristes Italiens dans le pays constitue une meilleure raison de regroupement pour ces guides. Le vol reliant Milan à Antananarivo, puis Milan à l’île de Nosy-be a en effet contribué à faire augmenter le nombre de touristes Italiens se rendant à Madagascar, bien qu’ils soient encore largement minoritaire par rapport aux Français.
Dans les prochains mois, la VMMI compte réhabiliter le tombeau de Rainiharo, ancien Premier ministre malgache à l’époque royale à partir de 1834. Il s’agit d’un patrimoine quelque peu laissé à l’abandon actuellement malgré sa valeur historique.
L’association est actuellement présidée par Jonah Ramampionona. La VMMI est membre à part entière de la fédération nationale des guides touristiques.