samedi , 27 avril 2024
enfrit
Lors d’une réunion extraordinaire, les membres du conseil municipal de la commune urbaine d’Antananarivo ont décidé de révoquer la mairesse de la capitale.

Le Conseil municipal révoque Michèle Ratsivalaka

Depuis plusieurs semaines, le possible remplacement de Michèle Ratsivalaka, à la tête de la mairie d’Antananarivo, a été évoquée par la presse.
Tout a commencé quand les ordures ménagères ont commencé à envahir la capitale au cours des derniers mois. La gestion de la capitale s’avérait compliquée pour la nouvelle équipe à la mairie alors que les habitants de la ville n’ont cessé de réclamer un meilleur assainissement. 

Désignée par Andry Rajoelina, actuellement président de la Haute Autorité de Transition, pour diriger la mairie de la capitale, Ratsivalaka a été récemment interpellée quand les déchets ont envahi différentes rues de la ville. La situation n’a pourtant pas beaucoup évolué depuis les dernières semaines. D’où la décision du conseil municipal de la révoquer.

Auparavant, Ratsivalaka a été adjointe au maire, après l’élection de Rajoelina à la tête de la commune urbaine de la capitale. 

La révocation et l’éventuel remplacement de Michèle Ratsivalaka devront toutefois attendre la validation du gouvernement. Le ministère de la décentralisation et celui de l’Intérieur en sont particulièrement concernés, car il faudra nommer un autre administrateur à la tête de la mairie d’Antananarivo en attendant les prochaines élections communales.