vendredi , 19 avril 2024
enfrit
Loin des regards, le premier cyclone qui a frappé la Grande Ile pour cette nouvelle année a fait des dégâts impressionnants à l'ouest et au centre sud du pays.

Le cyclone Fami fait des dégâts importants

Une partie de la ville de Morondava est de nouveau envahie par les eaux. Le cyclone Fami a fait d’importants dégâts dans la parte Ouest de Madagascar. Le météore est entré sur le sol vers midi, le 2 février, et sorti en mer le lendemain, du côté de l’Océan Indien. Tous les avis de danger ne sont plus d’actualité d’après le service de la météorologie, mais cela n’empêche pas le temps d’être plus capricieux que jamais sur une grande partie de Madagascar.

A Morondava, une dizaine de quartiers se retrouvent actuellement sous les eaux. Les secours sont pour le moment rudimentaires. Certains sinistrés sont casés dans des écoles publiques. Aucun bilan des dégâts n’est pour le moment disponible.

Des témoins oculaires parlent de maisons effondrées et de cases détruites dans les environs de Morondava. Un appel à la solidarité a été lancé par les natifs de la région.