jeudi , 18 avril 2024
enfrit
Annoncé pour la première fois par Andry Rajoelina pour fin mai, le dialogue national a été de nouveau reporté après la publication d'une deuxième date fixée au mi-juin. Les organisateurs ont affirmé que les conditions ne sont pas réunies. Leur souhait c'est de voir un maximum de participants au dialogue national.

Le dialogue national reporté pour la seconde fois

Les partis de l’opposition ont tous déjà affirmé qu’ils ne vont pas participer au dialogue national initié par la Haute Autorité de la Transition.

Le pasteur Ramino Paul, membre de l’entité organisatrice, a soutenu que l’idéal serait que tous les bords politiques et une large part de la société civile soient représentés. Ce qui est loin d’être le cas avec le boycott des mouvances politiques de l’opposition et d’une frange non négligeable de la société civile.

Les opposants à la HAT parlent, une fois encore, en effet, « d’unilatéralisme ». Les organisateurs du dialogue national visent malgré tout plus loin. Ils comptent tenir des rencontres préliminaires jusqu’au niveau des 119 ditsricts de Madagascar.