dimanche , 5 mai 2024
enfrit
La Grande Ile compterait des centaines de partis politiques d'après le dernier recensement du ministère de l'Intérieur. Depuis plusieurs années, de nombreuses formations politiques ne sont plus en activité. Un nouveau recensement s'avère incontournable.

Le ministère de l’Intérieur procède à un nouveau recensement des partis politiques

La tentative d’organisation prochaine des élections législatives est une bonne raison pour le ministère de l’Intérieur de procéder au recensement des partis politiques de Madagascar. Il y a quelques années, ils étaient quelque 160 à être reconnus comme tel au ministère de l’Intérieur.

Etant donné que les élections législatives sont programmées par la Haute Autorité de la Transition au mois de mai prochain, le gouvernement veut être fixé sur les éventuels participants à la course. Ce sera aussi un moyen pour le régime putschiste d’évaluer ses principaux adversaires. Les partis politiques sont ainsi invités par la vice-Primature en charge de l’Intérieur, sous la direction de Cécile Manorohanta, à se déclarer au niveau de la direction des Affaires politiques du ministère jusqu’au 8 mars prochain.