vendredi , 19 avril 2024
enfrit
Les leaders religieux organisent à compter de cette semaine des rassemblements oecuméniques dans les localités de l'Est de Madagascar. C'est la première fois que la manifestation se déroule en dehors de la capitale.

Le mouvement des leaders religieux se décentralise

Quelques localités de la partie Est et centre-Est de Madagascar vont accueillir un culte organisé par les leaders ecclésiastiques, à savoir Moramanga, Vatomandry etc.

Depuis le début du mouvement des leaders ecclésiastiques, les pasteurs qui ont initié le mouvement ont été montrés du doigt par la Haute Autorité de la Transition. Ils sont accusés de soutenir la cause du président en exil Marc Ravalomanana qui est effectivement le vice-président de l’église réformée FJKM. Tous les pasteurs qui dirigent actuellement le mouvement des leaders religieux sont en effet issus de la FJKM.

Pour la HAT, un culte en plein air organisé par le mouvement des leaders religieux équivaut tout simplement à un meeting des partisans de Marc Ravalomanana. Les pasteurs du mouvement ont même affirmé qu’ils sont souvent menacés d’arrestation, voire menacés de mort, mais que cela ne les empêchera pas de continuer à agir. Leur principal message reste le même: la quête de la justice.