lundi , 29 avril 2024
enfrit
C'est un soutien solennel à Jean Louis Robinson, à l'occasion de l'élection présidentielle du 25 octobre, que le Hetsiky ny Mpitondra Fivavahana (HMF) a annoncé le 9 octobre, à mi-chemin de la campagne électorale. Le Mouvement des Leaders Religieux ne veut pas rester simple spectateur. Il veut agir selon les propos des membres.

Le Mouvement des Leaders Religieux soutient le candidat de la mouvance Ravalomanana

Le HMF est toujours resté virulent à l’égard du régime de Transition qu’il accuse d’être le principal responsable de la débâche actuelle de la situation socio-économique de Madagascar. « Nous avons toujours prôné la chute de ce régime oppresseur et nous sommes convaincus actuellement le meilleur moyen d’y parvenir, c’est d’abord l’élection, d’où notre soutien à Jean louis Robinson » a affirmé le pasteur Roger Randriamisata. Ce dernier ne mâche pas ses mots. « La majorité de la population croupit sous le poids de la pauvreté alors qu’une minorité dirigeante s’est ostensiblement enrichie au cours des quatre années et demie de la Transition » a-t-il continué, avant d’enfoncer le clou: « ils sont en train de distribuer de l’argent actuellement pour soudoyer les électeurs ».

Selon toujours les pasteurs du HMF, ils vont contribuer activement en tant qu’association à la campagne électorale du Docteur Jean Louis Robinson, le candidat soutenu officiellement par l’ancien président Marc Ravalomanana. C’est sans doute un autre moment pour le HMF de prendre la revanche sur le régime de Transition. Rappelons qu’un membre de ce Mouvement a été tué en 2010 en marge de la mutinerie du camp de la gendarmerie, FIGN, au Fort Duchesne. Certains avaient été emprisonnés après cette manifestation tandis que d’autres ont été traqués pendant plusieurs mois.