mercredi , 1 mai 2024
enfrit
Le Premier ministre Camille Vital a annoncé que les nouveaux membres du gouvernement seront essentiellement des techniciens. Aucun prétendant à des futures élections ne seront admis.

Le nouveau gouvernement sera « technicien »

Le chef du gouvernement a pris acte de la décision de son supérieur hiérarchique, Andry Rajoelina, président de la Haute Autorité de la Transition, de ne pas participer à la prochaine présidentielle. « Les ministre non plus ne devront pas aspirer à participer à une élection quelconque » renchérit Camille Vital.

Dans le même temps, le Premier ministre a affirmé qu’il ne veut plus tolérer les débordements. « Les manifestations de rue ne seront pas autorisées, Andry Rajoelina n’est pas candidat, c’est ce que l’opposition a désiré » a soutenu Camille Vital, sans toutefois préciser si les rassemblements en lieu clos organisés régulièrement par l’opposition sont concernés par cette déclaration.

La formation du nouveau gouvernement de Camille Vital est attendu depuis plus d’une semaine. Les noueaux ministres seront a priori connus en cette fin de semaine.