vendredi , 19 avril 2024
enfrit
Respecter les droits des femmes, OUI, mais elles doivent aussi accepter le fait d’être une femme et assumer leur rôle en tant que mère de famille.

« Le plus beau métier de la femme c’est celui de mère de famille »

C’est par cette affirmation de Grace de Monaco que j’aimerai attirer notre attention bien que la journée mondiale des femmes est déjà passée. Depuis des années, elles haussent le ton contre les différentes injustices qu’elles subissent, et revendiquent l’égalité entre les hommes et les femmes. Oui, je suis d’accord qu’on doit en découdre avec les discriminations, les violences dont les femmes sont encore victimes : dans l’emploi, dans la société en général pour le cas des femmes arabes…Il est inadmissible que les femmes gagnent moins pour une seule raison qu’elles sont des femmes. Mais, la journée comme celle-ci doit être aussi une occasion pour les femmes elles-mêmes de revoir leur responsabilité dans la société. Est-ce qu’elles assument parfaitement leur responsabilité ? Certes, l’évolution de notre société donne droit aux femmes de travailler, d’occuper une poste à responsabilité. Mais ne sont-elles pas faites avant tout pour donne une vie et être une mère ? Une mère qui prend bien soin de sa petite famille. Grace de Monaco est une femme qui malgré ses charges n’a pas laissé en second plan sa famille et elle n’a pas minimisé l’éducation de ses enfants. Elle a assumé parfaitement son rôle de Reine sans pour autant délaisser son rôle de mère. Malheureusement, de nos jours, nombreuses sont celles qui oublient qu’elles ont une place importante au sein de la famille et se consacrent la plupart de leur temps à travailler et à gérer leurs carrières. Elles oublient et même elles ignorent le sens du mot mère de famille : c’est de veiller sur l’harmonie et l’épanouissement du foyer.

Enfin, je veux réitérer cette plus belle phrase de Grace de Monaco : « Le plus beau métier de la femme c’est celui de mère de famille »