lundi , 6 mai 2024
enfrit
Manandafy Rakotonirina a été libéré le 24 août, à la veille de la deuxième rencontre politique sous l’égide de la communauté internationale à Maputo.

Le Premier ministre des légalistes libéré

Placé en résidence surveillée après son arrestation pas les militaires de la HAT en fin avril, Manandafy Rakotonirina a été libéré conformément aux accords de Maputo.

Nommé Premier ministre par Marc Ravalomanana en avril après l’exil de ce dernier, Manandafy a été dans le collimateur de l’équipe de Andry Rajoelina qui a pris le pouvoir en mi-mars. 

Manandafy Rakotonirina, tout comme d’autres prisonniers politiques libérés récemment, participera au Sommet de Maputo au titre de la mouvance Ravalomanana. Ce leader du parti MFM était déjà censé participer au premier sommet de Maputo mais il a fallu la signature des accords par les quatre chefs de mouvance pour qu’il soit libéré.

Le ministre de la Justice de la HAT, Christine Razanamahasoa, a affirmé que Manandafy Rakotonirina a bénéficié d’une liberté provisoire. 

La mouvance Ravalomanana attend malgré tout la libération d’une trentaine d’autres prisonniers arrêtés lors de la crise politique, conformément aux accords de Maputo.