mercredi , 1 mai 2024
enfrit
Rina Andriamandavy, président en exercice de la section jeune du parti TIM du président en exil Marc Ravalomanana a été arrêté en marge d'une manifestation de rue, le 18 mars.

Le président des jeunes TIM arrêté

Des manifestants anti-HAT s’assemblent sur la place du 13 mai conformément à la consigne donnée par les meneurs du mouvement. A ce moment, le président des jeunes TIM se trouvait à une centaine de mètres du rassemblement. Sa voiture a été très vite repérée par les forces de sécurité qui l’ont interpellé. 

Les partisans de Marc Ravalomanana et des trois mouvances politiques qui s’opposent actuellement à Andry Rajoelina parlent de « séquestration » et de « prise d’otage ».

Depuis le 17 mars, premier anniversaire du coup d’Etat de la Haute Autorité de la Transition, les partisans des trois mouvances signataires des accords de Maputo sont descendus dans les rues, souvent par groupe à divers endroits de la capitale. Les rassemblements ont été toujours dispersés par les forces de l’ordre, à coup de grenades lacrymogènes souvent assortis de tirs en l’air.