samedi , 20 avril 2024
enfrit

Le Programme alimentaire mondial (World Food Program) soutient l’association des producteurs de Madagascar

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies a acheté 460 tonnes de maïs provenant de douze associations d’agriculteurs situées dans les districts de Amoboasary et d’Ambovombe dans le sud de Madagascar. Le représentant du PAM à Madagascar a rapporté que «le PAM a augmenté l’achat de denrées alimentaires provenant de petits agriculteurs afin d’aider leur communauté à lutter contre l’insécurité alimentaire, en particulier celles situées dans les régions du sud de Madagascar, souvent frappé par la sécheresse. » En effet, l’achat de produits alimentaires locaux permet au PAM de contribuer au développement agricole du pays et contribue à encourager les petits producteurs à l’acquisition de nouveaux marchés.
Les associations d’agriculteurs desquelles le PAM a acheté du maïs sont tous supervisés par le projet dont les objectifs comprennent le renforcement des organisations professionnelles et des services agricoles (AROPA), un projet parrainé par le Fonds international de développement agricole (FIDA). Ce projet comprend différentes formations tendant à améliorer les techniques agricoles et à aider les petits agriculteurs à créer leurs propres associations.
  Afin de mener à bien ses autres programmes, le PAM continue cette année de demander des fonds supplémentaires pour aider les populations les plus vulnérables en termes de situation nutritionnelle et financière. Ces catégories de personnes comprennent 400 000 enfants des écoles primaires, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées et les personnes handicapées.