samedi , 2 juillet 2022
enfrit
Les élections communales auront lieu le 12 décembre 2007 prochain. La campagne électorale, à cet effet, a débuté le 27 novembre dernier. Et pour cette élection communale, chaque citoyen a son mot à dire.

Les doléances du peuple à l’approche des communales

De nombreuses stations radios disposent d’une émission permettant à chacun de s’exprimer par rapport à cette élection. Si certains auditeurs invitent les autres citoyens dans leur commune à voter pour tel ou tel candidat, d’autres formulent tout simplement leurs doléances envers celui qui sera élu.


Les doléances du peuple tournent autour des pannes d’électricité ou délestages et des voies routières. Le délestage est, en effet, encore fréquent dans chaque quartier et cause de nombreux inconvénients. Les infrastructures sont encore insuffisantes dans presque chaque commune.


C’est dans leur droit de s’exprimer sur les affaires politiques car après tout le peuple n’est-il pas le mieux placé pour savoir ce qui lui manque ? Le fait de s’exprimer est déjà une illustration de la participation politique des citoyens et de la démocratie- bien que celle-ci ne soit qu’un idéal. En tout cas, le peuple a déjà formulé ses doléances. Il reste aux responsables d’en tenir compte.