dimanche , 5 mai 2024
enfrit
Le vice-président de la Haute Autorité de la Transition, Roland Ratsiraka, émet des doutes sur l'organisation des élections législatives programmées au mois mai.

Les inquiétudes de Roland Ratsiraka

La situation politique ne rassure toujours pas tout le monde, même dans la haute sphère du pouvoir. Le fondateur du parti MTS et membre de la HAT, Roland Ratsiraka, ne cache pas ses inquiétudes.

Etant donné que les élections législatives devraient avoir lieu dans trois mois, si la date de mi-mai est maintenue, Roland Ratsiraka estime que tous les préparatifs devaient être déjà bien en marche. Or c’est loin d’être le cas.

Roland Ratsiraka a rappelé que rien n’a été défini clairement à propos de la Commission électorale nationale indépendante. De même, la confection du bulletin unique nécessitera beaucoup de temps alors que même les papiers pour le confectionner n’ont pas encore été importés. 

Roland Ratsiraka, au cours d’une conférence de presse, a également rappelé que des anciens détenus politiques qui souhaitent participer aux élections attendent toujours d’être amnistiés. Les propos de ce membre de la HAT semblent laisser croire qu’un nouveau report des législtaives programmées par la HAT n’est pas exclu.