lundi , 29 avril 2024
enfrit
Le billard connait un grand succès auprès des Malgaches surtout les jeunes.

Les Malgaches adorent jouer au billard.

Ces dernières années, jouer au billard est devenu le passe temps favori des jeunes à Madagascar. Des jeunes qui se veulent être branchés et au top de la mode. Dans la capitale plus particulièrement, les salles de billard poussent comme des champignons. Et les jeunes tananariviens s’y donnent rendez vous tous les week end. A raison de 4.000 à 5.000 Ariary l’heure, beaucoup sont ceux qui passent tout leur après midi au billard. On peut y trouver même une famille entière : papa, maman et les enfants s’y mettent. L’ambiance est donc conviviale. Les débutants rient de leurs propres maladresses tandis que les bons joueurs sont très concentrés. C’est le billard américain qui est le plus répandu. A part le plaisir de jouer tout simplement pour les uns, les autres quant à eux jouent pour de l’argent.

Jouer au billard chez soi est encore impensable pour des nombreux amateurs de ce jeu. Les prix des matériels nécessaires sont inaccessibles. La table seulement peut couter 1.500.000 ariary même plus selon sa qualité, une queue de billard se vend actuellement à 120.000 ariary mais vous pouvez trouver une queue à bas prix dans certains magasins.

Vu l’engouement des malgaches pour ce jeu, des professionnels envisagent de mettre en place une fédération. Une fédération malgache du billard que les fans attendent impatiemment.