dimanche , 5 mai 2024
enfrit

Les ordures ménagères avant les élections

fako tanà

Depuis quelques temps, les autorités ont déployé un effort assez impressionnant pour enlever les ordures ménagères de la capitale. C’est une démarche nécessaire à quelques semaines des élections communales dans le pays.

Le parti au pouvoir, le HVM, n’a pas présenté officiellement de candidat à la mairie d’Antananarivo. Mais le directeur de cabinet de la présidence, Henri Rabary-Njaka, avait accompagné l’ancien PDS, Hery Rafalimanana, quand celui-ci a déposé son dossier candidature aux élections communales. Ce qui laisse penser que le parti au pouvoir va soutenir l’ancien PDS en tant que candidat d’ouverture.

Pour ne pas handicaper le candidat soutenu par le pouvoir, les travaux d’assainissements de la ville a soudainement été accéléré. Il y a moins d’ordures dans les rues de la capitale. Et certains nids de poule ont été réhabilités en un temps record. Il reste toutefois aux dirigeants du pays deux mois pour essayer encore de convaincre les tananariviens. Il fallait la période de précampagne électorale pour que les ordures ménagères qui ont envahi les rues d’Antananarivo disparaissent progressivement. Mais il reste encore du chemin à faire.