mardi , 23 avril 2024
enfrit
Trouver sa moitié sur le net est devenu pratique à Madagascar. Autres temps, autres mœurs, les jeunes préfèrent mieux trouver leur idéal sur le net que d’accepter le « vady atolotra ».

Les sites de rencontre connaissent un grand succès chez nous.

Les sites de rencontre sur le net se développent et sont devenus de plus en plus les moyens pour les jeunes et moins jeunes de trouver l’âme sœur. Madagascar n’échappe pas à ce phénomène de société. Des sites de rencontre malagasy sont déjà en ligne, entre autres « sipagasy.com » créé il y a quelques années. Il enregistre beaucoup de visiteurs car dans ce site vous avez l’embarras de choix entre une relation amicale et plus si affinité ou une relation purement sexuelle.


Souvent, dans les cybercafés, on tombe sur une personne qui visite ces sites de rencontre. Dans la plupart des cas, ce sont les femmes qui sont adeptes de cette pratique. Elles sont en quête d’un homme idéal  ou des vazaha (qui font ravage sur les filles malgaches actuellement) espérant trouver un avenir « meilleur ».


Quant aux hommes, ce sont  surtout des Malgaches vivant à l’étranger qui y sont inscrits. Sans oublier ceux qui  sont timides ou qui veulent tout simplement s’amuser. Evidemment, ils cherchent aussi leur idéal  car c’est là la particularité de la rencontre sur Internet, vous pouvez définir à l’avance ce que vous cherchez et ce que vous voulez sans bouger de votre ordinateur. Et le tour peut être joué.  


Malheureusement, l’idéal n’est pas facile à trouver sur cette terre. Et l’espérance peut virer au cauchemar.


Alors, prudence aux futurs candidats, car que ce soit une rencontre sur Internet ou une rencontre « traditionnelle », une personne peut toujours en cacher une autre et la déception n’est jamais écartée.