jeudi , 25 avril 2024
enfrit
Le prince Zakariasy Patrick est toujours en prison. C'est un notable traditionnel, mais il est dans le même temps un ingénieur des Eaux et forêts. Raison pour laquelle ses collègues ingénieurs se mobilisent actuellement.

Les syndicat des ingénieurs agronomes dénonce l’emprisonnement de Zakariasy Patrick

« Zakariasy Patrick a dit la vérité, et au lieu d’ouvrir une enquête sur ses révélations, les autorités l’ont jeté en prison » a affirmé le président du syndicat des ingénieurs agronomes (SIAM), Rakotondrazafy. Ce dernier dénonce la gabegie dans la gestion des ressources naturelles de Madagascar. Il critique également l’irrationalité dans la gestion des ressources humaines. Madagascar compte en effet actuellement environ 2000 ingénieurs agronomes (agriculture, pêche, élevage et eau et forêts). Pourtant, ils ne sont que 300 au sein de la fonction publique.

Par ailleurs, la vacance de poste à la tête du ministère de l’environnement depuis sept mois agace le syndicat des ingénieurs agronomes. Le syndicat des Corps forestiers de l’adminitration forestière (Scofafor), qui est intégré au sein du Siam, est déjà en grève au niveau de ce département. Les ingénieurs agronomes réclament maintenant la nomination d’un nouveau ministre.