samedi , 4 mai 2024
enfrit
Face à l'inquiétude de certains hommes politiques proches du régime de Transition, le ministère de l'Intérieur a tenu à préciser que les textes relatifs aux consultations électorales programmées par la HAT sont déjà en voie de finalisation.

Les textes sur les prochaines élections en préparation

Manorohanta Cécile, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, a tenu à apporter de plus amples explications. Même les membres de la Haute Autorité de la Transition ne sont en effet pas certains que le pari des élections législatives au mois de mai soit gagné d’avance.

Le ministère de l’Intérieur a spécifié que les textes relatifs aux prochaines consultations électorales sont actuellement en lecture tournante au niveau des différents départements ministériels.

Lors d’une récente intervention, Roland Ratsiraka était parmi les premiers à demander au gouvernement de s’activer. Il évoquait surtout les élections législatives. Mais des proches colaborateurs de Andry Rajoelina semblent toujours avoir un penchant pour l’organisation d’un référendum avant les élections législatives et présidentielles. La Haute Autorité de la Transition devra sans doute faire le choix très bientôt.