mardi , 23 avril 2024
enfrit
Toute peine mérite salaire, dit-on. Et pour y ajouter, tout dur labeur mérite bien un peu de repos. Les Malagasy, avec la cherté de la vie, sont contraints de travailler très dur, presque sans répit pour gagner leur vie.

Les vacances : un luxe pour les Malagasy moyens !

Il y a une semaine, un constat personnel permet de comprendre et d’affirmer que se payer des vacances n’est pas à la portée de tous. Pour mettre le cap sur Majunga, les frais de transport coûtent 50’000 ariary (20€), ce qui est presque égal à la valeur du salaire minimum à Madagascar. Cela, sans y inclure les autres frais une fois arrivé à destination (logement, nourriture, déplacement…)


            Tout Tananarivien rêve pourtant de passer un moment au bord de la mer avec sa petite famille ou quelques amis. Mais les moyens ne le permettent pas toujours ou presque jamais pour certains. Voilà qui explique le fait que certains préfèrent sortir un peu en périphérie les week-ends pour se détendre en famille ou entre amis. Bref, le loisir est un luxe que tout Malagasy ne peut se permettre.


(voir l’article : « Le dimanche du peuple malagasy).