mercredi , 8 mai 2024
enfrit
Le député pro-Ravalomanana, Raharinaivo Andrianantoandro, incarcéré depuis plus d’un mois, se trouve dans un état inquiétant à la suite d’un malaise.

L’état de santé du député Raharinaivo Andrinantoandro se dégrade

Détenu depuis mi-septembre à la prison d’Antanimora, Raharinaivo Andrianantoandro, est gravement malade d’après ses proches. Il aurait déjà consulté un médecin en dehors de la maison de détention à la suite d’un malaise et d’une hypertension. Mais son hospitalisation n’a pas encore été autorisée par l’administration pénitentiaire.

Asthmatique et hypertendu depuis plusieurs années, Raharinaivo Andrinantoandro a déjà une santé assez fragile depuis bien longtemps. Son incarcération a aggravé sa situation. Ce n’est pas la première fois en effet que le concerné est victime d’une crise d’hypertension. Il a déjà été victime d’un Accident vasculaire cérébral, il y a quelques années.

Incarcéré à la suite d’une manifestation des partisans du président déchu, Marc Ravalomanana, qui a débouché sur des échauffourées dans le centre d’Antananarivo, Raharinaivo fait partie des prisonniers politiques dont la libération est exigée par les « légalistes».

Depuis la chute de Marc Ravalomanana en mi-mars, en effet, une quarantaine de ses partisans ont été emprisonnés. Après la signature des accords de Maputo, pas plus d’une dizaine a été libérée. D’autres affaires concernant des partisans du président déchu sont encore en cours au niveau du tribunal actuellement.