lundi , 6 mai 2024
enfrit
Assainissement au sein de l'Arema. L'impensable se produit à Antsiranana

L’horreur

250602 Début d' »assainissement » au sein de l’Arema, parti fondé par Didier Ratsiraka et dirigé aujourd’hui par le secrétaire national Pierrot Rajaonarivelo. Le secrétaire national de ce parti pour la province d’Antananarivo, l’ancien président de l’Assemblée nationale Ange Andrianarisoa, vient d’être remplacé par Pierre Raharijaona connu pour être « l’éternel oublié » du parti à cause d’une vision qui ne cadre pas toujours avec celle de Didier Ratsiraka.

250602 Les 71 personnes enchaînés aux grilles du gouvernorat d’Antsiranana ont été transférées à la caserne du régiment des forces d’intervention auquel appartient le lieutenant colonel Coutiti, auteur de cet acte. Ces personnes seraient utilisées comme bouclier humain à l’approche des forces gouvernementales dans la ville d’Antsiranana.

250602 De très longues files à Antananarivo lors de la première distribution de carburant à la pompe depuis quatre mois. Le gaz apparaît également sur le marché. Le prix de ces produits ont connu une hausse sensible mais les consommateurs, après plusieurs mois de privation, sont compréhensifs.

250602 Lors du traditionnel défilé militaire dans le cadre de la célébration de la fête nationale et des forces armées, tous les yeux vont se tourner ce mercredi vers le siège réservé aux diplomates. Un quotidien de l’île a annoncé que le corps diplomatique ne se rendra pas à Mahamasina.