jeudi , 25 avril 2024
enfrit
Les mouvances politiques des trois anciens présidents malgaches ont exclu l'idée d'une participation dans le nouveau gouvernement de Camille Vital. Ce dernier avait en effet sollicité l'opposition d'adhérer au processus actuel de la mise en oeuvre d'une feuille de route encore rejetée par l'opposition.

L’opposition décline l’offre de collaboration du Premier ministre Camille Vital

Ce fut au cours d’un meeting sur la place du Magro à Behoririka que le professeur Albert Zafy a fait savoir solennellement que l’opposition ne compte pas répondre à l’appel de Camille Vital. Le Premier ministre de la Transition a pris note du refus et compte former son équipe sans les opposants au régime.

De même, le parti Monima de l’ancien Premier ministre de la HAT, Monja Roindefo, a refusé d’intégrer la nouvelle équipe de Camille Vital. Le prochain gouvernement sera ainsi naturellement composé de personnalités politiques proches du chef de la Transition, Andry Rajoelina, et de quelques anciens opposants qui ont décidé à titre individuel de rejoindre l’équipe au pouvoir, pour différrents motifs.