samedi , 2 juillet 2022
enfrit

L´UNESCO fait des efforts pour numériser les manuels scolaires

 

Dans le cadre de l´initiative mondiale qui vise à promouvoir l´ « Education For All » (EFA), Julien Razafimanazato, le ministre de l´éducation nationale accompagné d´une forte délégation a assisté à Paris à la 11è Session de Education For All Working Group, le 2 et 3 Fevrier 2010 au siège de l´UNESCO. La numérisation de l´éducation par celle des manuels scolaires était au programme.

Dans le but affiché de nouer de nouveaux partenariats avec les représentants de l´UNESCO, la délégation Malagasy a rencontré des membres du projet SANKORE. Un accord sur le développement de manuels scolaires numérisés pour les écoles primaires a été signé avec l´entité chargée de la publication. Le projet SANKORE promeut le développement des classes virtuelles et s´intéresse par conséquent au procédé de développement des textbooks numérisés.

100 kits scolaires pour un prix de 400 000 Euros seront consacrés à Madagascar. Il s´agira d´un équipement informatique aux normes internationales. Des écoles spéciales devraient par conséquent être ouvertes