lundi , 29 avril 2024
enfrit
Une table ronde des partenaires de Madagascar se tient au palais de Iavoloha. Le but est de présenter les réalisations et de trouver du financement pour les années à venir.

Madagascar en quête de 5 milliards de dollars pour se développer

Pour réaliser les objectifs du Madagascar Action Plan (MAP), Marc Ravalomanana a demandé aux partenaires de la Grande Ile 5 milliards de dollars. Lors de la cérémonie d’ouverture de la table ronde des partenaires de Madagascar au palais d’Etat de Iavoloha, lundi 9 juin, le président malgache a laissé entendre que «cela n’est pas exagéré». Il a également rappelé que d’autres pays d’Afrique reçoivent plus d’aide au développement que Madagascar.

Le plan quinquennal de développement de Madagascar est très ambitieux. Il prévoit, sur la base des objectifs du millénaire pour le développement, de réduire de moitié le taux de pauvreté à Madagascar à l’horizon de 2015. Madagascar n’a toutefois pas obtenu le volume d’aide attendu pour la réalisation du plan. Les autorités continuent de séduire la communauté internationale pour plus d’engagements de la part des partenaires de Madagascar.