Aucune délégation malgache n’assistera à la Conférence de printemps de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) à Washington, la faute à l´illégalité du pouvoir actuel.
Il n’y a aucun doute, le Madagascar a été exclu de la liste de participants à la Conférence de printemps de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) laquelle va avoir lieu du 11 au 16 avril 2011, à Washington. Peu importe ce qui peut se passer entre-temps, les chances de participation de Madagascar à la conférence sont microscopiques ou même inexistantes. Dans cette considération, le représentant de la Banque mondiale résidant à Madagascar a affirmé que, « Même si la South African Development Community (SADC) décidait de reconnaître Madagascar, le processus de reconnaissance internationale serait bien plus compliqué, et donc, ne pourrait aboutir avant la conférence. »
La décision du SADC de reconnaître le gouvernement de Madagascar ne permettra pas à Madagascar de gagner son billet pour Washington. En annonçant la position de la Banque mondiale sur la question, son Directeur régional, Adolfo Brizzi, a clairement exprimé dans son speech au Center for Diplomatic and Strategic Studies (local CEDS) que, « les pays membres eux-mêmes déterminent le sort de Madagascar, et pas l’institution ». Jusqu’à maintenant, ces pays membres en question paraissent plus préoccupés par quelque chose de plus important que la Grande Île.
Madagascar Online : Le premier magazine d'actualité en ligne, spécialisé sur Madagascar Un site utilisant WordPress