lundi , 23 mai 2022
enfrit

Madagascar Oil: impliquée dans les œuvres sociales et dans le développement de la communauté

Conscient de ses devoirs sociaux, Madagascar Oil a pris ses responsabilités en soutenant le développement humain et le développement économique dans les localités de ses alentours où la société s’est établie, dans le but d’insuffler un effet d’entraînement dans le développement de Madagascar.

En effet, l’effort de l’entreprise de création de trois grands projets sociaux a été entrepris. Il s’agit notamment de la construction d’une école primaire publique à Ankisatra, la construction de routes qui donnent accès à la Commune de Ankondromena, qui restent accessibles même pendant la saison des pluies, et la fourniture du système d’approvisionnement en eau potable dans la commune de Beravina. L’approvisionnement en eau potable et d’autres projets d’entrepreneuriat seront également menées dans d’autres Fokontany des environs

.
En outre, selon Ratsiza Rakotomanga, chef du Fokontany de Ankisatra, un avant-poste de gendarmerie devrait être établi dans leur localité pour assurer la sécurité de la population. « Le dahalo (voleurs de zébus) envahissent souvent notre village ; la population vit dans la peur totale et dans la frustration ».. En somme, en dehors de la mise en place du projet d’exploitation pétrolière de Tsimiroro, Madagascar Oil veut démontrer ses préoccupations sociales et environnementales Dans cette optique,  l’entreprise se préoccupe déjà de l’expansion des projets cités ci-dessus en vue de promouvoir le développement durable, en particulier au profit des zones très reculées.