dimanche , 29 janvier 2023
enfrit

Madagascar-Turquie: une délégation d’opérateurs économiques turcs dans le pays

Pendant les trois dernières années, il y a eu un développement positif d’échanges commerciaux entre la Turquie et Madagascar, grâce notamment à la participation de Madagascar à différents sommets d’affaires. Un tel développement a été accompagné par la quantité croissante des produits commercialisés. Dans la même veine, l’association « Malagasy & Turkish Businessmen’s Club » (MTBC) pose actuellement ses bases pour encourager le business et les échanges culturels entre les deux pays. 

Dans le but de développer des associations entre la Turquie et le Madagascar, une délégation, dont quelques vingt opérateurs économiques turcs, est maintenant dans le pays. Ces hommes d’affaires sont actifs dans le domaine des industries alimentaire, minière, textile, et de la construction. Un business meeting entre la délégation turque et cinquante opérateurs économiques malgaches a été organisé hier par l’association MTBC à l’Hôtel Carlton, permettant aux deux partis de nouer des contacts d´affaire et prospecter des occasions d’investissement.  

D’après le Président de MTBC, Eléonore Ramilijaona, cet événement est le premier d´une longue lignée dont l´organisation fait partie des défis et objectifs de l’association, parmi lesquels l’intégration d’hommes d’affaires de tous genres aussi bien à Madagascar qu’en Turquie et l´encouragement du partage de connaissances et de savoir-faire. D’après un membre du MTBC, les autres hommes d’affaires turcs arriveront à Madagascar la semaine prochaine.