samedi , 27 avril 2024
enfrit
Le président en exil a célébré son anniversaire, pour la troisième année consécutive loin de son pays natal. Marc Ravalomanana a 62 ans aujourd'hui. L'ancien président a de nouveau lancé un appel à la réconciliation. Mais sera-t-il entendu par ses adversaires politiques?

Marc Ravalomanana lance un nouvel appel à l’unité et à la réconciliation

L’ancien président s’est pourtant fait discret au cours des dernières semaines, alors que le camp adverse a jubilé après avoir remporté quelque victoire diplomatique. Andry Rajoelina a été reçu à l’Elysée et des promesses d’aide sont annoncées.

A l’occasion de son anniversaire, Marc Ravalomanana est intervenu en direct au Magro, où continuent à se rassembler ses partisans. Mamy Rakotoarivelo, président du Congrès, et porte-parole de la mouvance Ravalomanana, s’est déplacé spécialement au Magro ce 12 décembre.

Les partisans de Ravalomanana continuent d’espérer son retour au pays. En face, les autorités n’hésitent pas à mobiliser les grands moyens pour l’empêcher de revenir. Des militaires lourdement armés ont récemment menacé de tirer sur un avion soupçonné de transporter Marc Ravalomanana.