samedi , 4 mai 2024
enfrit
A l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués à Iavoloha, Marc Ravalomanana a affirmé qu’il n’a pas l’intention de rester trop longtemps au pouvoir. Ce n’est pas la première fois que le président malgache tient ces propos.

Marc Ravalomanana promet de ne pas rester longtemps au pouvoir

Devant un parterre de quelque 1550 maires nouvellement élus, de députés et Sénateurs, de membres du gouvernement et de chefs d’institution, ainsi que les représentants du secteur privé et de la société civile, tous venu présenter les vœux au président, Marc Ravalomanana a brossé les actions que l’équipe au pouvoir devra entreprendre pour l’année 2008. Il a saisi l’occasion pour spécifier qu’il ne fait pas partie de ceux qui s’accrochent au pouvoir, coûte que coûte.


Pour la nouvelle année, le gouvernement devra focaliser ses efforts sur la croissance économique, le développement rural et, partant, la réduction de la pauvreté. Il est question ainsi de doubler la production agricole.


La cérémonie de présentation de vœux des corps constitués s’est déroulé au palais de Iavoloha vendredi 4 janvier. Celle qui conviera les membres du corps diplomatiques est prévue mi-janvier.