vendredi , 19 avril 2024
enfrit
Loin d'avoir un centre commercial comme les pays développés, Antananarivo, la capitale de Madagascar, se débrouille comme elle peut pour un marché de Noel unique.

Marché de Noël à la malgache

Actuellement, le « marché de Noel à la malgache « a lieu en plein centre ville, c’est à dire à Analakely.


Depuis le 1er décembre, les commerçants qui viennent de partout étalent leurs produits sur les trottoirs d’Analakely. Ne laissant que peu d’espaces pour les voitures et les piétons. On peut y voir de tout, à des prix très abordables : des chemises, des chaussures, des vernis à ongles… Et les tananariviens, un peu dérangés par la situation, se réjouissent de l’achat facile qu’ils peuvent effectuer en pleine ville.


La ville n’est pas reconnaissable avec ces multitudes de petits vendeurs et on peut voir que ça marche parce qu’il y a toujours foule auprès de ces marchands. En plus, leurs produits ne sont pas très chers, contrairement aux prix des grandes boutiques, c’est vraiment moins cher. C’est par cette situation que l’on reconnait la ville de Tana à l’aube des fêtes.


De toutes façons, cette situation facilite la vie de ceux qui veulent faire des achats puisque tout y est et on peut marchander. A partir du nouvel an, ce marche de Noël des tananariviens va disparaitre et les bonnes occasions égalements alors… autant en profiter!!