vendredi , 3 mai 2024
enfrit

« Minervois sans Frontières France-Madagascar»: 26 000 bénéficiaires de l’aide directe en 2011

Travaillant dans la Grande Ile depuis 26 ans maintenant, l’association  » Minervois sans Frontières France-Madagascar» continue de voyager dans les provinces ainsi que dans les diverses régions éloignées. Avec plus de quatre-vingts membres actifs dans le domaine, l’association continue à collecter des fonds, dont la plupart proviennent de France, afin de perpétuer ses actions d’aide et de soutien aux populations défavorisées.
Non seulement en se concentrant sur les dons de produits de base, les vêtements ou la nourriture, l’association propose également aux familles nécessiteuses de l´équipement médical tels que des fauteuils roulants et des béquilles. Fenoarivo, pour la première fois en 26 ans, était l’un des secteurs cibles de l’activité de l’association. Mercredi dernier, l’hôpital HJRA a également reçu un ensemble impressionnant d’équipements chirurgicaux de bonne qualité.
Les actions récentes ont été honorées par la présence de la Présidente-fondatrice de Minervois sans Frontières France-Madagascar, Pigou René, et Rasolofoson Lilian, président de Minervois sans Frontières France-Madagascar à Madagascar, qui est toujours en étroite collaboration avec l´association mère basée en France. Il est important de noter que 26 ans après sa mise en œuvre à Madagascar, l’association compte aujourd’hui 25 sous-branches dans la capitale, mis à part les réseaux établis aux niveaux provincial et régional.