samedi , 20 avril 2024
enfrit
L'ancien Premier ministre de la Haute Autorité de la Transition voit déjà loin. Candidat déclaré aux prochaines présidentielles, il a déjà commencé à séduire les électeurs.

Monja Roindefo dans la peau du candidat à la présidentielle

La dernière attitude de l’ancien chef du gouvernement de Rajoelina a beaucoup choqué les partisans du président de la Transition. Monja Roindefo a récemment effectué un déplacement en Thaïlande pour revenir avec des projets faramineux. Les proches de Andry Rajoelina estiment que Monja Roindefo devait agir de la sorte du temps où il était Premier ministre.

En effet, l’ancien homme fort de la HAT a esquissé, plan à l’appui, un projet de galerie souteraine sur l’avenue de l’Indépendance de la capitale. Des entrepreneurs Thaïlandais seraient prêts à investir dans le projet. « Monja se substitue au ministre de l’Aménagement du Territoire et au Maire de la capitale » a affirmé un collaborateur du président de la Transition.

Les proches de Rajoelina dénoncent également la tentative de séduction de Monja Roindefo à l’endroit de l’armée quand l’ex-Premier ministre évoque un autre projet de confection d’uniforme de différents types avec une société textile thaïlandaise.

C’est en tous cas de bonne guerre. Monja Roindefo a tenu à marquer son retour dans l’arêne politique, cette fois-ci en tant que candidat concurrent potentiel à Andry Rajoelina lors de la prochaine présidentielle. Samedi 23 janvier, il organise un grand rssemblement festif pour une présentation de voeux à la population d’Antananarivo. Le rendez-vous est programmé au stade d’Antsonjombe, avec plusieurs artistes de renom.