samedi , 20 avril 2024
enfrit
Les mouvances politiques qui revendiquent l'application des accords de Maputo et d'Addis-Abeba ont opté pour une nouvelle formule de meeting.

Nouvelle forme de contestation: Les trois mouvances à Antsahamanitra

Antsahamanitra a été connu depuis longtemps pour ses concerts et, à la limite, pour les cultes. Les trois mouvances ont pourtant choisi ce colliséum pour organiser un meeting politique ponctué d’actions sociales, ce vendredi 5 février.

Il sera toujours question de discours politique à Antsahamanitra. Mais le meeting des trois mouvances sera agrémenté de concerts musicaux avec des artistes de renom. Histoire de sortir du train-train quotidien et d’éviter les grenades lacrymogènes.

Au cours des derniers jours, les leaders des mouvances Zafy, Ratsiraka et Ravalomanana ont tant bien que mal appelé à des rassemblements sur la place dite de Réconciliation, à Anosy, en plein centre d’Antananarivo. Ils ont avoué toutefois que beaucoup d’entre eux craignent des arrestations. Très peu de meneurs ont pris effectivement le risque de discourir sur la place d’Anosy. De même, les partisans ont commencé à déguerpir à la suite de fréquents affrontements avec les forces de l’ordre.

A Antsahamanitra, les trois mouvances seront plus tranquilles. Les meneurs ont décidé de mettre en vente à l’occasion du riz bon marché. Le but est de donner un coup de pouce aux foyers en difficulté en raison de la crise.