samedi , 20 avril 2024
enfrit
Les autorités putschistes sont résolues à mettre un terme aux manifestations de l'opposition. Une série d'arrestation est actuellement opérée par les forces de sécurité de la Haute Autorité de la Transition.

Nouvelle série d’emprisonnement des partisans de Marc Ravalomanana

Solohery Hillaire du parti MFM, proche de l’ancien président Marc Ravalomanana, vient d’être jeté en prison. Cet ancien directeur général de la société d’Etat Secren a été interpellé en fin de semaine. La voiture qu’il utilisait a été fouillée par les forces de l’ordre. Des prospectus du mouvement des leaders religieux ont été découverts et cela a suffi pour l’inculper. Il est désormais incarcéré. Charge retenue: atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat.

Les autorités ne se contentaient pas d’emprisonner Solohery Hillaire. Son épouse a été également interpellée pour « complicité ». Elle a été également emprisonnée. Elle semble pourtant ne pas partager l’opinion politique de son mari. 

La série d’arrestation qui vise les partisans des mouvances politiques qui soutiennent l’application des accords de Maputo continue. Pour le moment, ce sont les partisans de Marc Ravalomanana qui sont plus particulièrement visés. De nombreux autres leaders politiques sont recherchés par les forces de sécurité de la HAT.