samedi , 4 mai 2024
enfrit
Le ministre démissionnaire des Affaires étrangères ne veut pas considérer son passage à la tête de ce département comme un échec.

Ny Hasina Andriamanjato: L’optimisme malgré tout

La passation de service entre Ny Hasina Andriamanjato et le vice-amiral Hypolite Ramaroson, nouveau vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, a été effectuée dans une ambiance cordiale, jeudi 25 février. Le nouvel occupant du département des Affaires étrangères voudrait combler les lacunes de son prédécesseur.

Au bout d’un an de Transition, l’équipe de Andry Rajoelina a en effet du mal à acquérir la reconnaissance internationale. Malgré ces difficultés Ny Hasina Andriamanjato a affirmé que le travail de ses collaborateurs a porté ses fruits. Le ministre démissionnaire estime que les sanctions de la communauté internationale auraient pu intervenir bien plus tôt sans les efforts de son département.

Ny Hasina Andriamanjato n’a pas caché son intention de retrouver un nouveau poste ministériel en cas de mise en place d’un gouvernement d’union nationale.