vendredi , 3 mai 2024
enfrit
Culte ½cuménique. Rapport de la mission d'observation de l'Union européenne. Unité de l'armée.

Observation électorale. Armée.

 



  • Les quatre chefs d’église du conseil des églises chrétiennes de Madagascar (Ffkm)  exhortent la population à un culte ½cuménique au stade de Mahamasina dimanche 19 janvier pour porter dans la prière la nouvelle année. Lors de la conférence de presse du lundi, le Ffkm devait révéler qu’il était derrière le Kmsb (comité de défense du choix du peuple) très actif lors de la crise post-électorale de 2002.


  •  Tana de Zulueta, chef de la mission des observateurs européens lors des élections législatives anticipées du 15 décembre, a rencontré la presse lundi. Le rapport est positif, cependant, les observateurs notent des lacunes au niveau du Conseil national électoral qui n’a pas pu se couvrir l’ensemble des circonscriptions électorales. Ils constatent également une méconnaissance par les candidats du rôle de la Haute Cour Constitutionnelle. Cette dernière devait en effet se déclarer incompétent pour traiter la plupart des requêtes qui lui ont été remises. La mission déplore également le silence des observateurs nationaux jusqu’à ce jour.  Un rapport détaillé des trois mois d’observation de la mission sera publié incessamment.


  •  L’année 2002 a été catastrophique pour l’unité de l’armée selon le ministre de la Défense Nationale Jules Mamizara. Le prochain ministre aura pour tâche de poursuivre l’unification de ce corps.