dimanche , 5 mai 2024
enfrit
L'entreprise de papeterie de Madagascar (PAPMAD) a repris ses productions après trois ans d'inactivité. Elle mise surtout sur le papier recyclé.

Papmad se remet au vert

Papmad a repris ses activités depuis mi-2009, mais ses dirigeants ont préféré attendre 2010 pour officialiser la réouverture de l’entreprise. Patrick Rajaonary, le PDG, est optimiste. Il estime que le marché existe bel et bien, à Madagascar comme dans la région Océan Indien. Surtout pour le papier recyclé.

Pour les dirigeants de PAPMAD, le papier recyclé est un moyen de contribuer à promouvoir le vaste concept de développement durable. Le PDG ne cache pas que certains clients choisissent le papier recyclé pour des convictions écologiques. La tendance mondiale qui accorde de plus en plus d’importance aux produits recyclés constitue en outre une certaine motivation pour les dirigeants de l’entreprise.

Malgré une capacité de production de 18.000 tonnes de papier par an, PAPMAD se base actuellement sur une production annuelle de 3000 tonnes. L’entreprise ne pourra en effet disposer à bref délai de suffisamment de déchets de papier à recycler.