samedi , 2 juillet 2022
enfrit

Partage de connaissances: le United Nations´ System lance HAYZARA

Toutes les données concernant le développement de Madagascar sont désormais accessibles à tous sur le nouveau site web lancé par le United Nations´ System (UNS). HAYZARA, le site web en question, signifie littéralement « partage ». L´ajout de ce nouveau portail à ce site représente un pas de plus dans le projet des Nations Unies d´établir un centre virtuel de l´information piloté par le staff de l´UNS en Juillet 2010.

Le site web possède une base de données sur les différents secteurs d´activités tels que l´ éducation, la santé, la sécurité alimentaire ainsi qu´une section destiné à la visualisation par carte interactive et une autre destiné à l´échange et au dialogue avec les différents acteurs de chaque secteur.

« HAYZARA est à la fois un centre virtuel de l´information et une platforme de communication et d´interaction entre les partenaires du développement. Il a pour ambition de faciliter non seulement le partage des connaissances mais aussi la coordination des projets entrepris par les différents acteurs » déclare Fatma Samura, Coordinatrice du United Nations´ System résident à Madagascar. Chaque acteur impliqué dans le développement de Madagascar est appelé à partager son savoir sur ce site