jeudi , 25 avril 2024
enfrit
L'ancien Directeur de la sécurité présidentielle, sous Marc Ravalomanana, le général Raoelina, est actuellement recherché par les militaires de la Haute Autorité de la Transition. Une perquisition a été effectuée à son domicile. N'ayant rien trouvé de suspect, les forces de sécurité se sont défoulé sur son fils mineur. Le jeune de 17 ans a été tabassé sans raison apparente.

Perquisition au domicile du général Raoelina

Le général Raoelina est en fuite depuis la chute de Marc Ravalomanana en mars 2009. Il a été surtout désigné comme étant l’un des officiers qui ont gardé le palais présidentiel, le 7 février, lors de la fusillade mortelle qui a entraîné beaucoup de polémique. Un mandat d’arrêt a été lancé contre sa personne.

Lors de la prétendue tentative de coup d’Etat, en fin de semaine, le nom du général Raoelina a été de nouveau cité par les militaires pro-Rajoelina. C’est cette affaire qui est à l’origine de la perquisition à son domicile.

Le fils du général, tabassé par les militaires de la HAT, a été conduit d’urgence à l’hôpital militaire de Soavinandriana. Un suivi doit être effectué dans les 72 heures selon le médecin traitant.