vendredi , 19 avril 2024
enfrit
La cérémonie de présentation de voeu au palais d'Iavoloha n'a pas manqué de piment cette année. La fin du discours du président du Congrès, Mamy Rakotoarivelo, a été l'occasion de beaucoup de bruit. Il a annoncé que Marc Ravaomanana reviendra bientôt au pays. Une chose que ni Andry Rajoelina, ni ses proches collaborateurs n'auraient jamais souhaité entendre en pareille circonstance. Mais feuille de route oblige.

Petit scandale à la cérémonie d’Iavoloha: Mamy Rakotoarivelo annonce le retour prochain de Ravalomanana

A l’annonce de ce retour prochain, les quelques membres de la mouvance Ravalomanana présents sur les lieux ont applaudi. Naturellement, les collaborateurs et partisans de Rajoelina ont hué. C’est l’image de la transition « consensuelle » à la malgache. La crise, c’est sûr, n’est pas près de finir. Mamy Rakotoarivelo a réitéré la nécessité pour tous d’appliquer toutes les dispositions de la feuille route. Allusion claire au refus des autorités de faire revenir au pays Marc Ravalomanana et de libérer les prisonniers politiques.

Pour sa part, Andry Rajoelina a réitéré que les élections auront lieu cette année et qu’en 2013, ce sera un président élu qui dirigera la cérémonie de Iavoloha.