lundi , 29 avril 2024
enfrit
L'homme politique Herizo Razafimahaleo est décédé la nuit du 24 juillet à 53 ans après une hospitalisation dans une clinique privée au nord d'Antananarivo.

Politique: Décès de Herizo Razafimahaleo

C’est une figure de proue de l’opposition. Herizo Razafimahaleo est mort a priori d’un arrêt cardiaque à la suite d’une admission au service de réanimation d’une clinique privée pour insuffisance rénale la nuit du 24 juillet.

Au cours des dernières années, Herizo Razafimahaleo faisait partie des personnalités qui ont marqué la vie politique à Madagascar. Cet homme qui a fait fortune dans le monde des affaires avant d’entrer dans l’arène politique était notamment député, conseiller à la présidence de la République, ministre de l’industrie et vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères sous la présidence de Didier Ratsiraka à son retour au pouvoir en 1998.

Herizo Razafimahaleo, fondateur du parti Leader Fanilo, a choisi le camp de l’opposition classée «modérée» depuis 2002 quand Marc Ravalomanana a accédé à la magistrature suprême après une période de crise. Il était candidat malheureux aux élections présidentielles de 1998, de 2001 et de 2006.