mardi , 31 janvier 2023
enfrit

Port de Toamasina: Simulation de marée noire en mer

Afin que le pays puisse réagir suffisamment et produire des mesures d’intervention en cas de marée noire en mer malgache, une session de formation a été organisée par l´OLEP (Organisation qui lutte contre la pollution due aux marées noires) au le Port de Toamasina. 

En effet, une fuite de 500 tonnes de pétrole a été simulée hier dans le Port comme partie intégrante de la formation. les représentants du Ministère de l´Environnement et des ressources forestières, aussi bien que des représentants militaires et civils qui travaillent dans le milieu maritime participent à la session de formation qui se termine aujourd’hui.  

Le matériel et les infrastructures nécessaires ont été mobilisées pour la formation. D’après le Coordinateur Général de l’OLEP, Roland Rakotondrasata, les participants doivent être capables de prendre rapidement une décision et réagir dans un temps très bref en cas de marée noire due à une fuite de pétrole ou d`autres substances dangereuses, afin de conserver l’environnement marin.