lundi , 23 mai 2022
enfrit
Andry Rajoelina, un jeune homme de 33 ans a été élu à plus de 60% par les Tananariviens parce que la population veut se débarasser du monopole du TIM

Pourquoi Andry TGV a été élu maire par les Tananariviens ?

On ne s’en doutait pas. Il était clair que Andry Rajoelina avait des chances de remporter cette élection mais pas au 1er tour, et pas à 60% et plus.


D’abord, Le candidat du TIM, Hery Rafalimanana, en refusant un débat télévisé avec les autres candidats, a prouvé son manque de courage!! Un futur maire devrait pouvoir expliquer ses idées devant ses adversaires mais non, tout au long des propagandes, il s’est caché et il n’a été invité que sur le plateau de MBS, la télévision du TIM. Peur de quoi ? Qu’est ce qu’il a à cacher ? toutes ces questions sans réponses font baisser la motivation de ceux qui allaient voter pour lui.


En plus, il y a eu les petites astuces pour empêcher le bon déroulement de la propagande d’Andry TGV. Les bus qui refusaient de transporter des pro-TGV, les stades en travaux quand Andry devait y faire quelque chose. Tout ça marque que le TIM n’est pas bon joueur.


Ce qui a vraiment poussé las Tananariviens à voter pour lui sont les paroles du Président de la république même!! Il a clairement dit que les travaux du MAP ne pouvaient pas continuer si ce n’est pas un TIM qui est au pouvoir!! Là, la décision a été prise, s’il a eu des subventions étrangères, pourquoi une autre personne à part un membre du TIM ne pourrait pas l’utiliser ? Marc RAVALOMANANA, par son intervention à cette élection n’a fait qu’aggraver la situation car personne n’aime être forcé dans son choix, un bon manager devrait savoir ça mais, la peur du président et sont attitude de vouloir tout diriger se sont retournés contre lui et son parti.


La peur du TIM, et son mauvais jeu l’a amené à perdre la confiance des Tananariviens, en plus, personne ne disait rien. Les fonctionnaires qui étaient obligés d’être TIM se sont vengés en votant pour Andry TGV. Mais… Attendons de voir la suite !!!