vendredi , 19 avril 2024
enfrit
La course à l'élection présidentielle est officiellement ouverte malgré les incertitudes. Trois candidats ont déjà déposé leur dossier auprès de la Cour Électorale spéciale dès la première journée de dépôt de candidature, le 8 avril. Il s'agit de Hajo Andrianainarivelo, Jean Lahiniriko et Rolland Ratsiraka.

Présidentielle: Trois candidats sont venus le premier jour du dépôt de dossier

Les trois candidats qui ont déposé leur dossier sont tous des collaborateurs, à un certain temps,  de l’actuel président de la Transition, Andry Rajoelina. Ce qui laisse déjà penser que la prochaine élection présidentielle, programmée le 24 juillet, si elle a lieu effectivement, restera une compétition entre des candidats issus du même camp politique. A ces candidats, qui ont déposé leur dossier, vont s’ajouter en effet le candidat récemment désigné par le parti présidentiel, TGV.

Le dernier délai du dépôt de candidature est prévu le 28 avril. Pour le moment, l’opposition, incarnée par la mouvance politique de l’ancien président Marc Ravalomanana, n’a pas l’intention de désigner un candidat tant que le chef de la mouvance reste en exil en Afrique du Sud.