vendredi , 29 mars 2024
enfrit
La radio nationale malgache qui cite des sources proches des mouvances politiques annonce la tenue d’une réunion des quatre chefs de file au siège de l’Unesco à Paris les 12 et 13 octobre.

Projet de réunion des chefs de mouvance au siège de l’Unesco à Paris

Jamais deux sans trois. Les quatre chefs de file des mouvances politiques malgaches devraient se rencontrer bientôt pour tenter pour la troisième fois de dénouer la crise politique à Madagascar. Selon des informations de la radio nationale malgache, cette rencontre devrait avoir lieu au siège de l’Unesco à Paris les 12 et 13 octobre prochains.

La radio nationale a spécifié que l’organisation de la réunion incombe à l’organisation des Nations Unies et non pas au gouvernement français.

Marc Ravalomanana, Didier Ratsiraka, Albert Zafy et Andry Rajoelina seront appelés à signer un accord de partage de pouvoir pour la concrétisation des décisions de la dernière réunion des médiateurs à Antananarivo le 6 octobre. 

Jusqu’à présent, toutefois, le président en exil, Marc Ravalomanana n’a pas changé de position. Il refuse les décisions de la réunion des médiateurs et ne compte pas signer un accord autorisant Andry Rajoelina à devenir président légitime de la Transition. 

Tous les partisans du président évincé ont crié au scandale dès la publication du communiqué sur l’issue de la réunion du Groupe international de contact le 6 octobre. Le refus catégorique de Marc Ravalomanana leur a mis du baume au cœur.