jeudi , 18 août 2022
enfrit

Projet «IT for All»: un partenariat entre la Fondation Telma et la Société Microsoft

Officiellement lancé le 23 Novembre, le projet « IT for All » ou «technologie de l’information pour tous » vise essentiellement à familiariser les enfants issus de milieux défavorisés ainsi que leurs formateurs à l’usage des outils informatiques de base et de l’Internet. À l’ère actuelle de l’information, les ordinateurs et Internet sont devenus des outils indispensables dans le domaine de l’éducation. À cette fin, la Fondation Telma a décidé de mettre en œuvre le projet «IT for All» pour rendre l’information et de la communication par Internet accessibles à tous.

Quant à la société Microsoft, elle a travaillé et collaboré avec diverses fondations et ONG œuvrant pour la promotion de l’éducation dans le monde depuis de nombreuses années. Grâce à son programme de dons appelé Software Donation, la société a fait don de divers logiciels et d’équipements, d’un montant de US $ 25 455, ce qui permet d’équiper de nombreux centres d’apprentissage à Madagascar d’ordinateurs et des logiciels.

La première phase du projet a déjà commencé plus tôt cette année avec la formation des formateurs bénévoles dans le centre de formation Microsoft. Ils ont été particulièrement formés pour utiliser le Pack Office 2007. A leur tour, les formateurs vont utiliser leurs compétences acquises pour initier et de former les enfants dans les établissements ciblés à l’usage des outils informatiques. Les bénéficiaires du projet pour sa première phase comprennent: Les Orchidées Blanches, Les Enfants du Soleil, Centre Fitahiana, Simbana Mijoro, Mikolo School, Centre Aina, Enfance et Avenir et Don Bosco. En terme de suivi, les formateurs bénévoles sont invités à travailler en étroite collaboration avec l’ambassadeur de Microsoft et de soumettre des rapports mensuels sur l’état d’avancement de leurs activités.