jeudi , 16 mai 2024
enfrit

Projets régionaux: opportunités de financement de la part de l’Union européenne

L’Index du Développement Humain (HDI) est à son niveau le plus bas, les indicateurs économiques de l’Union européenne concernant Madagascar sont dans la zone rouge. Ils doivent secourir les malgaches. Telle est la triste expression que l’E.U a montrée après que ses experts aient délivré leurs rapports à propos de Madagascar.  

Par conséquent pour aider les malgaches, l’Union européenne a envoyé deux entraîneurs pour travailler avec des organisations de la société civiles qui agissent dans le domaine des droits de l’homme dans les régions d’Analamanga, du Vakinakaratra, de Atsimo Andrefana et de Mahajanga. Les entraîneurs présenteront ces organisations à remplir des formulaires d’appels d´offre, installeront des projets viables qui attireront des investisseurs, et exécuteront des activités de développement proposées par les associations locales et les ONGs. 

D’après ces envoyés diplomatiques de l´U.N, c’est la première fois dans le monde qui un appel d´offre est lancé pour un seul pays, Madagascar. Les organisations de la société civiles doivent se rendre compte qu’une grande et unique occasion leur est offerte. La date de la fermeture de l’appel est programmée pour le 15 septembre 2011.