mercredi , 24 avril 2024
enfrit
La situation des prisonniers politiques n’a pas du tout changé. Depuis la signature de l’accord additionnel d’Addis-Abeba, aucun détenu politique n’a été libéré. L’ancien député pro-Ravalomanana, Raharinaivo Andrianantoandro tient à attirer l’attention de tous sur leur cas.

Raharinaivo Andrianantoandro : Une grève de la faim pour attirer l’attention des autorités

Une quarantaine de partisans du président déchu, Marc Ravalomanana, sont toujours sous les verrous, consécutivement à des événements liés à la crise malgache. La signature de l’accord additionnel d’Addis-Abeba n’a pas pour le moment rien changé à leur situation. 

L’ancien député du parti de Marc Ravalomanana, et porte-parole du TIM, Raharinaivo Andrinantoandro, a ainsi entamé une grève de la faim depuis le soir du 15 novembre pour attirer l’attention des autorités de la Transition.

Raharinaivo Andrianantoandro est incarcéré depuis mi-septembre. Comme lui, une quarantaine de partisans de Marc Ravalomanana sont derrière les barreaux en raison de la crise politique. Raharinaivo, pour des raisons de santé, est hospitalisé. Le co-président de la Transition, Fetison Andrianirina, et le président du Congrès de la Transition, Mamy Rakotoarivelo, se sont rendus, durant la matinée du 16 novembre, au chevet de l’ancien député.

« Je vais consulter le ministre de la Justice pour savoir pourquoi les prisonniers politiques ne sont toujours pas libérés » a affirmé Fetison Andrianirina. Ce dernier a tenu à rappeler que, lorsqu’il était président de la HAT, Andry Rajoelina n’avait pas besoin d’attendre plusieurs jours pour libérer les politiciens incarcérés au cours des dernières années.